Matériel pour l'étude des invertébrés aquatiques
L'étude des invertébrés aquatiques est généralement réalisée par recherche visuelle (écrevisses, moules d'eau douce...) ou par l'intermédiaire de prélèvements (IBGN, IBGA, etc...).
Pour les recherches visuelles, nous sommes équipés de bathyscopes (appelés aussi aquascopes), de lampes pour les recherches nocturnes d'écrevisses. Pour la recherche de bivalves enfouis, nous possédons également des telliniers qui permettent de mettre en évidence des individus pouvant être enfouis jusqu'à 15-20 cm.
Les prélèvements d'invertébrés dans le cadre de la réalisation d'IBGN ou d'IBGA sont réalisés à l'aide de filets Surber, haveneaux, drague cylindro-conique, poëlon, tamis de différentes mailles...Nous disposons également de pièges variés à mettre en place lors d'IBGA ou d'IQBP (voir nos prestations).
Pour les déterminations, nos locaux disposent d'une salle-laboratoire spécialement équipée avec loupes binoculaires, microscopes, lumière froide, ouvrages de détermination, coupelles de tri, paillasse, hotte aspirante, verrerie...
 
 

Matériel pour l'étude de la flore aquatique
L'étude de la flore aquatique (IBMR ou autre) ne requiert qu'un matériel minimum. Nous disposons pour cela de bathyscopes, de rateaux télescopiques, de loupes binoculaires, de microscopes...ainsi que de nombreux ouvrages de détermination.

Copyright :
©DUBOST Environnement Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc