Mesures physico-chimiques in-situ

Nous sommes capables de mesurer directement sur le terrain certains paramètres : teneur en oxygène, pourcentage de saturation en oxygène, température, conductivité, pH, turbidité...

Nous pouvons réaliser ces mesures en cours d'eau ainsi qu'en plans d'eau, à des profondeurs atteignant 10 mètres.

L'utilisation de sondes automatiques étanches nous permet de mesurer certains paramètres sur de longues périodes (pouvant aller jusque plusieurs mois) afin de suivre l'évolution temporelle de ces milieux vis-à-vis des paramètres concernés.

Prélèvements pour analyses en laboratoire agréé

Certains paramètres ne peuvent être mesurés directement sur le terrain et doivent faire l'objet d'analyses en laboratoire. Nous nous occupons alors des prélèvements et confions les échantillons à des laboratoires agréés.

Ces prélèvements peuvent être réalisés en surface ou à des profondeurs variées grâce à l'utilisation d'une bouteille à prélèvement (de type Van Dorn), du bord ou en bateau.

Afin d'assurer une qualité optimale des résultats, les échantillons d'eau sont conservés à une température adéquate dans des glacières avant d'être transmis au laboratoire d'analyses dans les meilleurs délais.

   
 
     
 
Ce site est propulsé par Viaduc