Groupes de pêche électrique EFKO FEG 8000
Nous disposons de 3 groupes de ce type. Chacun est capable de recevoir 2 cables d'anodes et leur puissance leur confère une grande polyvalence. Ils permettent de pêcher des milieux peu conducteurs (30 µS/cm) aussi bien que des eaux à conductivité élevée (< 2500 µS/cm). Le faible rapport encombrement/puissance de ce matériel est un atout lorsque les stations de pêche sont difficiles d'accès. Les anodes sont reliées au groupe électrogène par des cables de 10 mètres (lors des pêches en bateau) ou des cables sur bobines de 100 m de longueur (aboutables).

Groupe de pêche électrique portatif EFKO FEG 1700
Ce matériel se porte sur le dos et permet ainsi d'accéder plus facilement à des stations éloignées de tout chemin. Il représente également un avantage lorsque le milieu est très encombré et  que les cables d'anodes ne peuvent être facilement tirés sur plusieurs dizaines de mètres depuis le groupe de pêche. Il est principalement utilisé pour les petits cours d'eau ne nécessitant pas l'utilisation d'une puisssance élevée. 

Biométrie
Notre équipement de biométrie est spécialement étudié pour des mesures précises et rapides des poissons, leur permettant une remise à l'eau rapide et sans risque de blessure. Nous disposons pour cela de règles avec une précision millimétrique, de balances adaptées aux conditions de terrain (pesée jusque 8 kg) et de pesons pour les plus gros individus (jusqu'à 25kg). La conservation des poissons se fait généralement dans des bourriches directement installées dans le cours d'eau. Lorsque ce n'est pas possible, nous possédons également des bacs oxygénés.

Ajouter une image Ajouter une image
Ajouter une image    

Matériel complémentaire

Nous possédons tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation d'un inventaire piscicole par pêche électrique: filets pour faire barrage aux poissons en limite de station, waders étanches, gants de protection électrique, lunettes polarisantes, etc...

Copyright :
©DUBOST Environnement Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc